Une écoute publique de ces pièces a été faite, en avant-première lors de l’inauguration de festival d’art sonore City Sonics 2009 de Mons en Belgique, puis à la Salle d’écoute de l’École nationale supérieure d’art de Bourges.
Groupe de réalisation : Stéphane Joly.
Illustration : Arthur Zerktouni.
—
Station#7
Station#7
La Danse d’Olympia (à propos de L’Homme au sable de Hoffmann 1)
par Arthur Zerktouni
03:19
—
La Fin de Nathanaël (à propos de L’Homme au sable de Hoffmann 2)
par Arthur Zerktouni
07:58
—
Brève rencontre imaginaire entre Jean Dubuffet et Denis Dufour
par Dorothée Arnaud
02:04
—
A Bigger Splash de David Hockney
par Gaëlle Cintré
05:10
—
Electrophilia ten years after
par Jocelyn Villemont
09:49
—
Ce projet est la reconfiguration, en 2009, de l’extrait d’un concert donné à la chapelle de l’École nationale supérieure d’art de Bourges en mars 1999 par Steven Parrino, dans le lieu même (et en respectant l’endroit de diffusion et la place du spectateur pour l’enregistrement). La chapelle sert ici de pédale d’effet avec dix ans de Delay. Le résultat est de l’ordre de l’inframince, et la mise en résonance de l’espace provoque la déflagration de l’information dans le temps, à l’intérieur de cet ancien lieu de célébration.
Œuvre de référence : Steven Parrino, Electrophilia Live, Le Consortium/Les Presses du réel, 1999.
HadopiMix (part 1, mai 2009)
par Aymeric Larvido
04:41
—
Montage réalisé à partir de différentes sources internet.