station#20

Illustration : Étienne Meignant, Conversation avec The Cramps and More (synthèse des visuels constituant les pochettes de chaque album cité dans cette pièce sonore), 2017.

La Mort de l’auteur d’après Roland Barthes (1968), 5.53’

Pièce sonore de Florian Jullien. Cette création propose une lecture combinée de sept extraits de textes choisis dont l’auteur n’est autre que celui qui parle… Le montage saccadé, sur le plan sonore, n’est pas sans évoquer, dans l’histoire du cinéma, celui serré, brisé, heurté de La Guerre est finie d’Alain …

Conversation avec The Cramps and More, 1.45’

Par Étienne Meignant. À partir de conversations issues d’enregistrements d’albums des Cramps, des Pixies et de Art Blackey and the Jazz Messagers, un montage a été fait d’éléments sonores apparaissant, avant ou après des morceaux de Jimi Hendrix, de Brian Jonestown Massacre, des Beatles, de Nirvana. « Warm-Up and Dialogue …

D’après l’œuvre de Mourad Merzouki, chorégraphe, 5.21’

Par Raphaël Verdon. « C’est une confrontation du monde réel au monde immatériel et virtuel et déformé par celui-ci. Je cherche à faire dialoguer ces deux mondes. Le contenu du montage son est inspiré de l’atmosphère de la vie quotidienne, des bruits insolites et variés, humains, métalliques, craquements… Aujourd’hui, une forte …